top of page
Rechercher
  • virginie saurel

DOULEUR ET AUTO-HYPNOSE

Phase de développement (voyage intérieur)

J’observe tous ces mouvements internes (qui constituent ma souffrance) sans les alimenter

Je sais que ma souffrance rétrécie ma conscience et que si je n’y prends pas garde mon esprit est pris en otage par ma souffrance

Lentement j’élargis mon expérience au-delà de la douleur, je desserre l’étau de la souffrance en me centrant sur mon souffle.

La souffrance est toujours là mais elle n’est plus toute seule.

J’amène le souffle sur la zone douloureuse et regarde si cela la modifie.

Je prends conscience du reste de mon corps.

J’accueille les sons autour de moi et leur permets d’accompagner ma souffrance.

Je laisse juste de la place dans mon esprit à autre chose que la souffrance.

Je ressens et je respire

Je ressens et j’entends

Je ressens et je sens la vie en moi



Tranquillement, paisiblement, calmement


Phase de suggestion

Avec la conscience que tout ce qui se passe maintenant va continuer à s'imprégner en moi bien après ce moment, dans les heures, les jours et les nuits à venir ; avec la conscience que tout ce qui bouge à un niveau entraine des évolutions sur d'autres niveaux,  je vais revenir à mon état de conscience  ordinaire.


Phase de retour

 Je ramène quelque chose, un sentiment, une image, une sensation de cette expérience, et je reviens ici et maintenant dans la pièce où je me suis assise (allongée). Je remercie mon corps de m’avoir permis cette expérience. J’ouvre les yeux.

2 vues0 commentaire
bottom of page