AIDER A MAIGRIR ? L'HYPNOSE SAIT AUSSI LE FAIRE !
- virginie saurel
- 8 févr. 2019
- 1 min de lecture
L'hypnose analgésique a fait sa grande entrée ces dernières années dans les services de chirurgie. Son efficacité dans de nombreux domaines n'est plus à démontrer.
Si l’hypnose ne fait pas « maigrir », elle aide la personne à faire, avec beaucoup plus de facilité, ce qui est bon pour elle. Souvent on "sait" très bien ce qu’il faut mettre en œuvre pour perdre du poids (équilibre alimentaire, élimination du grignotage, activité physique, etc) mais le plus souvent, ce qui bloque n’est pas physique, ni même conscient.
D'où le rôle de l’hypnose. L’hypnose fonctionne grâce aux mots, aux pensées (induits en état de conscience modifiée) qui transforment les tendances de l'esprit en profondeur. En état d’hypnose, on accède à des "recoins inconscients" de l'esprit, inaccessibles à l'état conscient ordinaire et qui pourtant sont les véritables "influenceurs" de notre quotidien. Elle permet notamment d’accéder au centre de commande du corps, l’hypothalamus (zone des fonctions vitales) pour le reprogrammer et pour construire de manière durable, une nouvelle image de soi tout en gérant les blocages émotionnels et les blessures qui empêchent d'obtenir le résultat souhaité.

Comments